Problème de shotcut

bonjours,
quand je lance shotcut, et que j importe un fichier, shotcut arrête de fonctionner et il s’arrête.
pourriez-vous m’aider ?

Quelle version ? Quel système?
Est-ce une première installation?

ça a déjà fonctionné ou jamais?
T’as essayé avec un autre type de fichier?
Lance le programme en tant qu’administrateur pour voir.

Bonjour,
Ravie de trouver du texte en français.
Connaissez-vous bien Shotcut ?
Si oui, j’ai des problèmes pour comprendre l’explication qui consiste à mettre une vidéo en même temps qu’une autre vidéo, l’une doit faire ressortir l’autre par derrière.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.
Au plaisir de vous lire
Cordialement

Il vaut mieux écrire en anglais si l’on veut avoir un maximum de réponses fiables. c’était la règle absolue de l’Internet il y a vingt ans si l’on voulait avoir des réponses, et il en reste quelque chose aujourd’hui;)
La question n’est pas très claire : s’agit-il d’incruster une vidéo dans une autre, de façon qu’elle apparaisse dans un petit cadre au sein de la première, de superposer deux vidéos pour effectuer une surimpression de sorte que la deuxième soit visible à travers la première, ou de superposer une vidéo avec une partie verte qui servira de choma key (“masquage colorimétrique”) ?
Dans tous les cas, il faut créer une nouvelle piste vidéo au-dessus de la vidéo initiale, y déposer le clip à superposer, puis :

  1. (incrustation) : dans les filtres vidéo choisir Taille et position et redimensionner l’image à incruster.
  2. (superposition, qui semble correspondre le plus à ce que vous cherchez) : dans les filtres vidéo choisir Opacité et régler le curseur à la transparence voulue.
  3. (chroma key) : dans les filtres vidéo choisir Masquage colorimétrique simple, sélectionner la couleur avec le compte-gouttes, puis ajuster éventuellement le réglage nommé Distance par un traducteur qui ne devait pas comprendre de quoi il s’agissait (c’est le seuil de tolérance, Thresold en anglais).

Bonjour et merci pour vos explications. je ne suis pas chez moi avant jeudi, je vais donc essayer fin de semaine prochaine.
Merci beaucoup d’avoir répondu à mon message
Bien cordialement

I agree with Francois_C, besides which, this is an English speaking forum and therefore it is expected that users should post in English.
If I can use Google Translate to read a French post, then users can use it to translate their own language to the language of this forum before posting here. Just courtesy I think.

Hello,
Thank you for your explanations, in French I arrived.
That’s great

Congratulations, for having succeeded and posting in English!

Bonjours François,

Je n’arrive pas à superposer un fond vert sur une autre vidéo
J’ai pourtant mis le clip fond vert sur une piste vidéo au dessus de la piste vidéo initiale
Choisi la pipette et tout…mais rien ne se passe.

Qu’en pensez vous?

Please start a new thread for this question.
Posting in English will get you more responses/help. :wink:

You cannot add a green background to an existing video. You must use a video with a green background on a first video track, drop the background onto the second video track, then adjust the chromakey as shown on this video:


Of course, if the first track is a fixed image, you can edit it in an image editor (e.g. Gimp) and fill the parts you want to be transparent with green (00ff00), and even, if you are very patient, I think it is not impossible to export a video clip as an image sequence, edit every single image and reload the sequence. But I never tried it…
On ne peut pas ajouter un fond vert à une vidéo existante. Il faut placer une vidéo prise sur fond vert sur une première piste vidéo, et l’arrière-plan sur la deuxième piste, puis ajuster la chromakey (“masquage colorimétrique” dans la traduction française), comme montré sur la vidéo Youtube.
Bien sûr, si la première piste est une image fixe, on peut l’éditer avec un éditeur d’images (par ex. Gimp), remplir les zones à rendre transparentes avec du vert (00ff00). Je pense même qu’en étant très patient, on pourrait exporter tout un clip sous forme de séquence d’images, éditer chaque image et recharger la séquence ; mais je ne l’ai jamais fait.

sur la piste v1 posé la video qui vous servira de fond, et sur la piste V2 posé la video avec fond vert.
Ensuite utilise le filtre masquage simple et si le fond vert est de la bonne couleur, tout ce qui est vert disparaitra.

You are responding to the wrong post.

Please post in English too.

sorry my english is to bad for technical speak

hello, I have a problem with simple and advanced color masking filters

first, I insert my video on the track, then I go in the filters, and when I select the green, it remains on my video, I reinstalled 2 times without result

what can I do?

Welcome, but please do not respond to an old thread that is not well-defined and mostly in French. You also did not explain how you are using multiple video tracks as explained well in the comment above and the video it contains. If you are confident that are you following their instructions, then start a new thread clearly explaining your problem.

See also Is there a way to green screen?