Video saccadé

Bonsoir ! Lorsque je fais play pour ma vidéo sa me fais lire la vidéo en saccadé :scream::scream: vous savez pourquoi ?

Salut Brian. Faudrait que tu sois un peu plus spécifique. Si tu parle de lecture saccadée pendant la previsualisation lors du montage, c’est sans doute que ton ordi manque un peu de resources. Mémoire, CPU etc… Quelle est la résolution des clips vidéo que tu utilises et quels sont les specs de ton ordinateur?

La résolution est de 720 pixel, 50 fps, HD. Mais c’est quoi, cpu etc…? Comment sa les specifications?

Les spécifications de ton ordinateur.
Le processeur, la quantité de mémoire vive (RAM) et accessoirement, le modèle de ta carte vidéo, si tu en as une. Toutes les infos qui peuvent nous aider à t’aider.

Voici la configuration minimum recommandée pour utiliser Shotcut sans trop de problèmes de lenteur:

Système d’exploitation : 32- ou 64-bit Windows 7 - 10, Apple macOS 10.10 - 10.15, ou Linux 64-bit

Processeur : x86-64 Intel ou AMD; avec au moins 1 coeur à 2 GHz pour le SD, 2 coeurs pour le HD, et 4 coeurs pour le 4K.

Carte vidéo : OpenGL 2.0 fonctionnelle et compatible. Sous Windows, vous pouvez aussi utiliser une carte avec les drivers DirectX 9 ou 11 les plus récents.

RAM (mémoire vive) : Au moins 4 GB pour les vidéos en SD, 8 GB pour le HD et 16 GB pour le 4K.

Et où avons nous toute ces infos ?

Est-ce que tu peux au moins me dire qu’elle genre d’ordi tu possèdes ?
Est-ce qu’il fonctionne sous Windows (7, 8, 10) ? macOS ? Linux ?

Supposons Windows 10 (car je ne connais rien autres systèmes d’exploitation)

1- Ouvre le Panneau de configuration
2- Clic sur l’icone “Système
La fenêtre qui ouvrira devrait te montrer les information à propos de la configuration de ton ordi.

Et sans vouloir te froisser, si tu ne trouves pas le Panneau de configuration par toi-même, fais une recherche sur Google. Je veux bien t’aider pour tes problèmes avec Shotcut, mais je ne suis pas prof d’informatique :slightly_smiling_face:

Bon… tu as posté la photo avant que j’ai terminé de répondre :slight_smile:
Alors voilà. Ton ordi a 4 gigs de mémoire vive d’installé. Idéalement il te faudrait 8 gigs pour éditer des vidéos en HD

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.