Bonjour, mon ordi est un Asus Rog Strix G733QS_G733QS et le raccourcis clavier ne fonctionne plus pour faire avancer d’une seconde (Page suivante) il en est de même pour reculer d’une seconde. Avez vous une solution a me communiquer s’il vous plait. Cordialement.
Translation: Hello, my computer is an Asus Rog Strix G733QS_G733QS and the keyboard shortcut no longer works to move forward by one second (Next page) or to move backward by one second. Do you have a solution to communicate to me please. Best regards.
Bonsoir @Epsilon85
Quel est votre système d’exploitation ? Et votre version de Shotcut ?
Est-ce que ce changement est survenu après une mise à jour vers la version 25.03.29 ?
Chez moi, ces deux raccourcis fonctionnent normalement.
Windows 10, Shotcut v25.03.29.
Avez-vous vérifié dans Aide > Actions et Raccourcis si des raccourcis sont toujours attribués aux deux actions ?
Si la langue de votre Shotcut est réglé sur “Français”, recherchez : Une Seconde
What’s your operating system? And your version of Shotcut?
Did this change occur after an update to version 25.03.29?
For me, both shortcuts work normally. Windows 10, Shotcut v25.03.29.
Have you checked in Help > Actions and Shortcuts whether shortcuts are still assigned to the two actions? Search for: One Second ( Une Seconde if your Shotcut language is set to “French”.)
Bonjour Musical box, merci de votre aide.
C’est au cours d’une mise à jour que cet incident a eut lieu mais je ne me souviens pas laquelle, mon systeme d’exploitation est w11,shotcut est mis régulièrement à jour dès mise à disposition. En fait avancer ou reculer d’une ou de plusieurs secondes ne fonctionnent pas. je n’ai pas trouvé “une seconde” dans aides ou actions et raccourcis. Cordialement
Mon erreur, j’aurrai dû prendre le temps de basculer Shotcut vers le français avant de vous répondre. Désolé.
En fait, dans Aide > Actions et Raccourcis la description est:
Avancer/Reculer d’une seconde (“d” + apostrophe + “une”).
C’est probablement pourquoi chercher “une seconde” ne donne rien. Bref, faites une rechercher avec seulement le mot “seconde” et vous allez trouver les deux raccourcis.
Ensuite, comme expliqué plus haut, vérifiez si les deux actions ont bien des raccourcis assignées.
Merci Musical Box, je ne sais pas comment j’ai fait j’ai réussis a rétablir cette fonction. Pourtant j’avais consulté la liste des raccourcis, parfois l’informatique garde ses secrets et réserve des surprises, en tous cas merci de votre aide. Cordialement