Merci @MusicalBox pour cette idée de génie. Comment avez-vous fait pour y penser ?
J’ai vu d’autre part une autre possibilité de contournement que vous avez publiée ici
qui consiste à utiliser un filtre “Crop: Rectangle” pour bénéficier des réglages par le VUI.
Cette astuce aurait méritée de figurer dans votre tutoriel.
Comme vous et certainement beaucoup d’autres j’attends avec impatience la création d’un VUI pour ce filtre “Mask: Simple Shape” (prévu sur la feuille de route).
J’avais fait une version avec VUI qui malheureusement ne fonctionne plus sur les nouvelles versions. (Dernière version acceptée : V20.09.27). Beaucoup de choses ont évolué dans le code et je ne me sens pas capable de le mettre à jour afin de proposer une “Pull Request”
Si par contre quelqu’un pense pouvoir le faire, je suis prêt à lui fournir les fichiers à adapter, si cela peut soulager @shotcut et @brian
Thank you @MusicalBox for this genius idea. How did you come up with it?
I saw another workaround you published here
which consists in using a “Crop: Rectangle” filter to benefit from the VUI settings.
This tip should have been included in your tutorial.
Like you and certainly many others I am looking forward to the creation of a VUI for this “Mask: Simple Shape” filter (planned on the roadmap).
I had made a version with VUI which unfortunately does not work anymore on the new versions. (Last accepted version: V20.09.27). A lot of things have changed in the code and I don’t feel able to update it to propose a “Pull Request”.
If someone thinks he can do it, I’m ready to provide him the files to adapt, if it can relieve @shotcut and @brian