Bonjour,
J’ai déjà tout dit dans le titre. Lorsque je veux faire des incrustations fond vert, je télécharge souvent des images libres de droit depuis Google qui ont généralement une très bonne qualité. Mais dès que je les ouvre dans Shotcut, leur qualité devient pourrie. C’est très dommage car moi devant mon fond vert je filme avec une caméra qui a une très bonne qualité donc il y a une grosse différence entre moi et mon arrière plan… Y a-t-il des réglages a effectuer ou est-ce un bug?
Merci de votre réponse…
Most green screen images/footage need some adjustment to work properly.
This tutorial might help you.
Unadjusted green screen image
Adjusted green screen image.
Chroma Key Advanced works better than Chroma Key Simple.
See also Key Spill filters. I do not know their French names.
Salut,
Tu est en 4k?
Si oui, il faut que la taille de l’image ne soit pas trop éloignée de
Regarde dans les propriétés de l’image la taille en pixel. Ex 700 x 1000 ne sera pas assez.
En fait il n’y a aucun lien avec l’incrustation fond vert c’est juste quand j’ouvre des images dans le logiciel qu’elles perdent énormément de qualité. Et non je ne suis pas en 4K, je suis en full hd.
Perhaps you have preview scaling on.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je voudrais donc savoir suite à la réponse de Sauron qu’est-ce que le “Preview Scaling”? Comment puis-je le désactiver? Merci d’avance pour vos réponses…
Thank you very much for all your answers. So I would like to know what is the “Preview Scaling” following the answer of Sauron, and how can I deactivate it? Thank you in advance for your answers…
vérifie dans le menu “Paramètre > Aperçut réduit” si tu n’est pas sur aucun alors l’affichage dans l’aperçut est de résolution inférieur, cela est utile pour alléger les calculs d’affichage des effets des filtre, si tu est sur 360p par exemple la qualité d’affichage dans l’aperçut n’est pas de la HD, pour ne pas avoir cette baisse de qualité vérifie que tu est sur aucun mais attention, les effet sur une vidéo HD peuvent ralentir la vidéo dans l’aperçut dans ce cas
si ce n’est pas là le soucis, vérifie tes réglages de projet, tes média importé sont peut être en HD oui mais ton projet lui comment est-il paramétré…
Non la qualité est toujours basse mais j’ai remarqué une chose c’est qu’en fait le problème ne vient peut-être pas de Shotcut. Lorsque je télécharge des images de Google images, elles sont au format.jfif et du coup je change l’extension pour la mettre au format png (Shotcut ne supporte pas les fichiers jfif). Peut-être que c’est ça qui bug car lorsque j’ai des images que j’ai faites moi même elles ne perdent pas de qualité…
Je ne sais pas.
quelle est la résolution de ton image ? tu peux la montrer ?
et quand tu dit que tu change l’extension tu veux dire que tu l’ouvre dans un logiciel et que tu la converti ou juste que tu la renomme ?
Je la renomme juste
. Par exemple lorsque je télécharge l’image , elle est en .jfif. Donc au lieu de .jfif, je mets .png…Là l’image que je vous ai mise qui est juste un lien vers l’image ( je ne l’ai donc pas téléchargée) est d’assez bonne qualité.
Mais voici la version téléchargée (en png car je ne peux pas mettre de jfif en pièce jointe dans ce forum…).
J’ai l’impression qu’on ne voit pas bien la différence mais depuis mon ordi c’est flagrant…
alors renommer une image ne suffit pas pour en changer le format, il faut passer par un logiciel (xnview par exemple)
une image .jfif c’est un jpeg donc c’est une image qui est déjà compressée
ensuite ton image n’est pas ce que j’appelle de la HD elle fait que 914x403 pixels
la version que tu as poster en plus petit est en très basse qualité 338x149 pixel
donc c’est normal que ce ne soit pas net, de base l’image n’est pas en hd et il semblerai que tu la télécharge en tout petite taille
D’accord super merci à vous tous pour votre aide si précieuse ! C’est super de pouvoir poser des questions comme ça et d’avoir des réponses si rapidement!
A bientôt !
Au juste vous pouvez aller voir un blog que j’ai fait qui parle de cinéma et entre autre de Shotcut…
Merci beaucoup !
C’est la “mise à l’échelle de la prévisualisation” qui ne te montre pas la même qualité de l’image originale.
Si c’était cela, à l’export, tu n’aurais pas la perte de qualité.
De rien. J’ai vérifié sur mon ordi sur lequel il y a Shotcut.
C’est dans Paramètres // Aperçu réduit.
This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.