Exportation en échec

Bonjour, j’ai l’habitude de faire beaucoup de montages avec le logiciel Shotcut.

Aujourd’hui je veux exporter ma vidéo en MP4 et l’exportation se met systématiquement en échec.

Pouvez vous m’aider ? C’est la première fois que ça me le fais

How does the export fail? Does it always fail at the same point? Is there anything in the job-log (right-click on the job)? What are your export parameters? Are you using “Hardware Encoding”? What version of Shotcut are you using. What system are you running on? What are the system parameters (CPU, Memory)?

The more information you provide the better it is to enable us to help.

Comment l’exportation échoue-t-elle ? Est-ce qu’il échoue toujours au même point? Y a-t-il quelque chose dans le journal des tâches (clic droit sur la tâche) ? Quels sont vos paramètres d’exportation ? Utilisez-vous « Hardware Encoding » ? Quelle version de Shotcut utilisez-vous. Sur quel système tournez-vous ? Quels sont les paramètres système (CPU, Mémoire) ?

Plus vous fournissez d’informations, mieux c’est pour nous permettre de vous aider.

Quand je fais “exporter la vidéo” (en format mp4) une fois arrivé la barre des tâches elle se met en échec directement.
Je ne comprends pas pourquoi c’est la première fois que ça me le fait et je n’ai rien changé de ce que je fais d’habitude
J’ai la version shotcut 20.11.28

See below for how to view the export log. Is there an error message in it?

Voir ci-dessous pour savoir comment afficher le journal d’exportation. Y a-t-il un message d’erreur dedans ?

Bonjour @Le_bazar_de_Claire

On dirait que Shotcut ne peut pas ouvrir ce fichier:
Looks like Shotcut can’t open that file:

Enlevez le “#” dans le nom du dossier et essayez à nouveau. C’est peut-être le grain de sable dans l’engrenage.
Try to export again after removing the “#” from the folder name.

J’ai changé le nom du fichier et j’ai refais mon montage mais il y a toujours l’exportation en échec :pensive:

Vous avez changé le nom du fichier ou du dossier ?
Ce que je vous propose c’est de modifier le nom du dossier qui contient le fichier ok.mp4
Par exemple:
Nom actuel du dossier : Produits finis #1
Changez pour: Produits finis 1

J’ai déjà eu des problèmes en nommant des dossier avec des caractères spéciaux. Comme # par exemple.

J’ai changé le nom du dossier et du fichier

Quelle est votre version de Shotcut ?

s59uvoa0LS

WT5dfSZmML

Une mise à jour vers la dernière version pourrait régler votre problème.

I am not following this too closely, but it looks like this is in the FAQ (which people are reminded about via pinned posts), in particular

Nearly all export failed posts should be referred to the FAQ category.

Le dièse (#) est de l’ASCII (35) et ce n’est pas un caractère réservé de Windows. Il devrait passer à tous les coups à moins qu’il soit pris au passage par le logiciel pour une marque de commentaire ou de nombre hexadécimal, mais ça ne devrait pas arriver dans une chaîne entre guillemets.
Il y a peut-être une autre raison pour que ok.mp4 ne soit pas trouvé : soit un autre problème dans le chemin, mais je n’en vois pas, soit un problème de lecture ou d’encodage du fichier lui-même. Il faudrait peut-être voir sans ce fichier, ou avec une variante (l’autre jour j’avais suggéré de réencoder en TS un fichier qui coinçait comme cela et ça avait marché;)
(The hash sign (#) is ASCII (35) and is not a Windows reserved character. It should pass anyway unless it is mistaken by the software for a comment or a hexadecimal number marker, but that shouldn’t happen in a quoted string.
There may be another reason why ok.mp4 is not found: either another issue in the path, but I can’t guess which, or a problem with reading or encoding the file itself. Maybe we should see without this file, or with a variant (the other day I suggested to re-encode in TS a file that stuck like this and it worked;)

Il y avait un bug il y a quelques temps lorsque le nom d’un dossier contenait des dièses (#)
There was a bug a while ago when hash signs (#) where used in folder names.

Voir cette discussion
See this thread:

Le problème a été corrigé dans la version 21.08
The problem was fixed in version 21.08.

Version antérieure à 21.08 donc. C’est pourquoi j’ai supposé que ce fameux dièse pouvait être la cause du problème.
So a version previous to 21.08. That’s why I thought that this hash sign in the folder name could be the source of the problem.

This topic was automatically closed after 89 days. New replies are no longer allowed.