enregistrer commentaires audio avec shotcut

Bonjour,
Je viens d’installer la version 22.03.30 du logiciel de montage vidéo “SHOTCUT”.
Il offre la possibilité d’enregistrer directement des commentaires audio dans le montage en utilisant le micro interne du PC.
En suivant le tuto trouvé sur internet, la procédure se déroule correctement, mais à l’arrivée aucun son et aucune forme d’ondes n’a été enregistré.
Après contrôle du bon fonctionnment du micro, celui-ci fonctionne correctement.
Quelqu’un aurait-il une solution pour résoudre cette anomalie.
Merci et bonne soirée. Cdt
Chantal

Salut Chantal. Ce forum est en majorité composé de membres anglophone. Vous pouvez poster en français, mais pour obtenir de l’aide plus rapidement, il est conseillé de d’inclure une traduction en anglais de votre contenu.

J’ai utilisé DeepL Translator pour traduire votre texte

Translation:

Hello,
I have just installed version 22.03.30 of the video editing software “SHOTCUT”.
It offers the possibility to record audio comments directly in the editing using the internal microphone of the PC.
By following the tutorial found on the internet, the procedure goes well, but at the end no sound or waveform was recorded.
After checking that the microphone is working properly, it works correctly.
Does anyone have a solution to solve this problem.
Thank you and good evening. Cdt
Chantal

L’enregistrement audio fonctionne parfaitement de mon côté avec la même version de Shotcut.
Peut-être avez-vous choisi la mauvaise sélection dans Audio Input ?
Si vous avez plusieurs choix, essayez les autres pour voir s’il y en a un qui fonctionne.

The audio recording works perfectly on my side with the same version of Shotcut.
Maybe you chose the wrong selection in Audio Input?
If you have several choices, try the others to see if one will work.

2QQ3V4e4UF

Thank you for your feedback, but on my 2 PCs under WINDOWS 10 I do not have the AUDIO/VIDEO DEVICE display allowing me to make a selection, neither for video nor for audio. Thank you.

Audio/Video Device can be accessed via Open Other… (Ouvrir Autre…)

shotcut_22.03.30_MOD_xCu0ZxbcmB

Like explained in this video (starting at around 13:26):

Merci beaucoup. ça fonctionne parfaitement.
Chantal :+1:

1 Like

De rien. Heureux d’avoir été utile :slight_smile:
You’re welcome. Glad I could help.

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.