Création de projet

Bonjour,
je commence sur shotcut,
au départ, je n’arrive pas a créer de projet,
je joins une copie d’écran.
Quelqu’un a-t-il eu ce problème?
Merci

Bonjour @duaner13

Avez-vous essayé avec un autre dossier, tel que suggéré ?

Did you try using a different folder, as suggested?

Bonjour @duaner13 ,
Try using the admin account on your desktop, or if you already are, try right clicking on C:\Videos the security and enable the all permissions related to write. This might help if nothing works in shotcut. Otherwise just use different folder like @MusicalBox said.

Essayez d’utiliser le compte administrateur sur votre bureau, ou si vous l’êtes déjà, essayez de faire un clic droit sur C:\Videos pour la sécurité et activez toutes les autorisations liées à l’écriture. Cela pourrait aider si rien ne fonctionne en shotcut. Sinon, utilisez simplement un dossier différent comme l’a dit @MusicalBox.

Bonjour,
J’ai déja replacer shotcut dans le répertoire “Programmes (x86)”, car lorsque je télécharge une application, c’est toujours ici qu’elle s’installe (il était dans “Programmes”).
Ensuite, pour le projet, j’ai choisi un répertoire de ma clé USB "verbatim (J:)
Là cela a fonctionné, mon projet a bien été ouvert !!!
J’ai chargé une vidéo, crée et placé un texte sur cette vidéo et exporté la nouvelle vidéo;
A la lecture de cette vidéo, l’ajout de texte a bien été pris en compte.
A noté que je peux déplacer cette vidéo dans le répertoire “Vidéos” du disque (C:), là ou je voulais qu’elle soit au départ.

Lors de l’export depuis shotcut, je n’ai pu le faire dans le répertoire “Vidéo”, mais je suppose que c’est normal (je débute avec ce logiciel)

Dernière chose et je ne sait pas si c’est lié, en cours de travail avec shotcut, je perds ma souris; je ne sais si c’est lié à mon problème!
Ci-dessous un .jpg avec 2 copies d’écran.
Merci de votre réponse; je vais essayer ce que vous me préconisez.

Sauf erreur de ma part, le répertoire Programmes (x86) est celui où les programmes 32 bits sont installés, alors que le répertoire Programmes est celui des programmes 64 bits. Shotcut est 64 bits. Donc il aurait été préférable de laisser le programme là ou l’installateur l’a installé à l’origine.

Unless I’m mistaken, the Programs (x86) directory is where 32-bit programs are installed, whereas the Programs Files directory is where 64-bit programs are installed. Shotcut is 64-bit. So it would have been preferable to leave the program where the installer originally installed it.

Veuillez préciser ce que vous entendez par “je perd ma souris” s’il-vous-plait. Elle sort de l’écran ? Elle disparaît ? Quoiqu’il en soit, je serais surpris si c’était causé par Shotcut.

Please explain what you mean by “I lose my mouse”. Does it leave the screen? Does it disappear? Either way, I’d be surprised if it was caused by Shotcut.

This is a great detailed tutorial to install shotcut by one of the members of the forum. Turn on french captions and this will help you correctly install shotcut.
Il s’agit d’un excellent tutoriel détaillé pour installer shotcut par l’un des membres du forum. Activez les sous-titres en français et cela vous aidera à installer correctement shotcut.

Hello,
I see that it is necessary to speak in English; it requires that I use a translator, but well, I will make the effort.

When I say “I lose my mouse”, it means that I no longer have the hand, it disappears and I can no longer do anything and so I do a CTRL+ALT+Supp (I know nothing else.
Maybe I should reinstall the Logitech driver?

As for the shotcut site, I will put it back in “Programs” and I will try to create a project again. It’s still strange that I can do it on a USB key and not on C:, whatever the chosen folder.

I think I will install shotcut again after watching the proposed video.
Then I’ll make another point.
Thank you for your response

Quand je dis “je perd ma souris”, c’est que je n’ai plus la main, elle disparait et je ne peux plus rien faire et donc je fais un CTRL+ALT+Supp (je ne sais rien faire d’autre.
Peut-être devrais-je réinstallé le pilote de Logitech ?

Pour ce qui est de l’emplacement de shotcut, je vais le replacer dans “Programmes” et je réessaierai de créer un projet. C’est quand même bizarre que je puisse le faire sur une clé USB et non sur C:, quelque soit le dossier choisi.

Je pense que je vais installer de nouveau shotcut après avoir visionné la vidéo proposée.
Ensuite je referai un point.
Merci de votre réponse

I guess you can install most programs in any directory you want. But where I see a problem is if you installed Shotcut (using the installer, not the portable version), and then move the Shotcut directory to a new location. I’m not an expert, but I bet it’s not a good idea.

My advice would be to uninstall Shotcut, then install it again, leave it where it is and try editing again.

Hello again
I watched the video, I shot in “Programs” now.
I updated the permissions for the “Videos” folder to the same as the other folders on my PC. I then checked the shotcut ones, then restarted my PC.
Always the same problem regardless of the folder where I want to create the project; and on my USB stick, it works.
So I will not bother everyone; I put on standby and I will wait for my son for the holidays (he is a programmer, but…in NANTES, I am in MARTIGUES!). Have a good end of the day & Happy New Year to all. Thank you for your time.
RENAUD Christian

Re bonjour
J’ai visionné la vidéo, j’ai bien shotcut dans “Programmes” maintenant.
J’ai mis à jour les autorisations pour le dossier “Vidéos” à l’identique des autres dossiers de mon PC. J’ai ensuite vérifié celles de shotcut, puis redémarré mon PC.
Toujours le même problème quel que soit le dossier où je veux créer le projet; et sur ma clé USB, cela fonctionne.
Donc je ne vais pas embêter tout le monde; je mets en standby et je vais attendre mon fils pour les fêtes (il est programmeur, mais…à NANTES, moi je suis à MARTIGUES !). Bonne fin de journée & bonnes fêtes de fin d’année à tous. Merci de m’avoir consacré de votre temps.
RENAUD Christian

2 Likes

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.