Certaines images sont "invalides"

Certaines images, qui fonctionnaient bien (en mode lecture), sous soudainement “invalides”. Au début c’était juste tout blanc puis c’est noté invalide. Je suis sûre que c’est une mauvaise manipulation que j’ai faite car c’est un groupe d’images, et je les ai déplacées en groupe précédemment.

Merci de m’aider j’ai besoin de l’aide d’habitués c’est la première fois que j’utilise shotcut.

(windows 10)

Translation:

Some images, which were working fine (in read mode), suddenly became “invalid”. At first it was just white, but then it became invalid. I’m sure it’s a mistake I’ve made because it’s a group of images, and I’ve moved them as a group previously.

Thanks for helping me, I need the help of regulars, it’s the first time I’ve used shotcut.

Bonjour @Tamar_Cohen

Si vous avez déplacé des images, c’est normal que Shotcut n’arrive plus à les trouver.

Au lancement du projet vous devriez voir une fenêtre comme celle-ci où Shotcut vous indique quels fichiers il ne trouve pas:

• Sélectionnez un des éléments marqués d’un X rouge dans la liste.
  • Cliquez sur le bouton Chercher dans le dossier…
  • Naviguer vers le dossier où vous avez déplacé vos images
  • Cliquez sur OK

S’il reste encore des images marquées d’un X rouge dans la liste, refaites les étapes ci-dessus jusqu’à ce que toutes les images soient trouvées.

Shotcut vous demandera de sauvegarder une copie du projet:
Par exemple : votre projet - réparé.mlt

Hello @Tamar_Cohen
If you moved images, it’s normal that Shotcut can’t find them anymore. When you launch the project you should see a window like this where Shotcut tells you which files it can’t find.

• Select one of the items marked with a red X in the list.
  • Click the Search in folder… button
  • Navigate to the folder where you moved your images
  • Click OK

If there are still images marked with a red X in the list, repeat the steps above until all the images are found.

Shotcut will ask you to save a copy of the project:
For example: your project - repaired.mlt