Amelioration du créateur de diaporama

Improved slideshow maker

Bonjour à l’équipe de développement.
Merci d’avoir créer un générateur de diaporama. C’est pratique et cela fait gagner beaucoup de temps lorsque l’on utilise beaucoup d’image fixe.
Hello to the development team.
Thanks for creating a slideshow maker. This is convenient and saves a lot of time when using a lot of still images.

Cependant la majorité des photographes travaille en 4/3 et pas en 16/9.
Si on utilise “crop center” et zomm effect 0% l’image de départ qui est en 4/3 et automatiquement agrandi pour tenir dans la fénêtre de 16/9

However, the majority of photographers work in 4/3 and not in 16/9.
If we use “crop center” and zomm effect 0% the starting image which is in 4/3 and automatically enlarged to fit in the 16/9 window

Un autre problème est que toutes les images sont appliqués des images clés.

Le fait de proposer un zoom sur chaque image génère beaucoup de travail pour enlever les filtres de chaque image aussi bien que pour régler le zomm du filtre taille et position. Si en plus on a oublier de régler le zoom effect sur 0% il faut aussi refaire toutes les transitions.

Je pense que le plus simple serait d’ajouter une option “pas de flitre” ce qui permettrait de laisser libre court à la créativité de chacun…

Cela donnerait ceci

Having to zoom in on each image generates a lot of work in removing filters from each image as well as adjusting the filter’s size and position. If in addition we forget to set the zoom effect to 0% we must also redo all the transitions.

I think the easiest way would be to add a “no filter” option which would allow everyone’s creativity to run free.

It would give this.

Qu’en pensez vous ?
What do you think ?

Pour ma part j’utilise le filtre rotate and scale sur le master por créer des effets de zoom
For my part I use the rotate and scale filter on the master track to create zoom effects

https://streamable.com/tar4a6

Did you try the Pad Black option?

Je n’avais pas vu cette option qui fonctionne bien, à condition de régler le zoom effect sur 0%.
Cela fait 2 manœuvres à effectuer pour garder le ratio de l’image de base et la garder sans filtre.
Cela n’est ni intuitif, ni pratique.
Ne serat il pas plus simple de créer un bouton (option) no filter ?

I had not seen this option which works well, provided the zoom effect is set to 0%.
This makes 2 maneuvers to perform to keep the ratio of the base image and keep it unfiltered.
It is neither intuitive nor practical.
Wouldn’t it be easier to create a no filter button (option)?

If you want a 4:3 aspect ratio, you can make a custom video mode.
Settings - Video Mode - Custom
If the destination is for YouTube, YouTube accepts any resolution size.
shotcut_2020-08-07_15-18-16

Je comprends votre raisonnement, mais j’ai besoin de l’écran en 16/9 pour pouvoir éventuellement déplacer des images 4/3 comme bon me semble sur la gauche ou sur la droite de l’écran.

I understand your reasoning, but I need the 16: 9 screen to possibly be able to move 4: 3 images as I see fit to the left or right of the screen.

1 Like

That is your personal preference, but I and most users (from my experience) prefer the default of “Crop Center.” Possibly, we could save your latest choice in hidden settings and make them default the same as your previous usage.

Très honnêtement , j’ai du ma à comprendre pourquoi une majorité d’utilisateur préférerait la valeur par défaut “Crop Center”.
Il me semble qu’un logiciel c’est comme un appareil photo, il faut pouvoir à tout moment le passer en “manuel” en un geste.
Cela vient peut-être de mon métier de technicien en matériel de secours “un geste simple pour des secours immédiat”.
par ailleurs je n’ai pas compris la phrase “Possibly, we could save your latest choice in hidden settings and make them default the same as your previous usage.”, “Eventuellement, nous pourrions enregistrer votre dernier choix dans des paramètres masqués et les rendre par défaut identiques à votre utilisation précédente”.

Très cordialement.

Quite honestly, I had to understand why a majority of users would prefer the default “Crop Center”. It seems to me that software is like a camera, you have to be able to switch it to “manual” at any time in a gesture. This perhaps comes from my job as an emergency equipment technician “a simple gesture for immediate assistance”. by the way I didn’t understand the sentence “Optionally, we could save your last choice in hidden parameters and make them by default the same as your previous use.”, "Optionally, we could save your last choice in hidden parameters and make them by default the same as your previous use ".

Kind regards.