Problème du logiciel!

Bonjours! Voilà j’ai un problème avec ShotCut… Le logiciel est très lent, j’y monte des vidéos en mp4 (1080p) et souvent longues (la dernière étant de 52 minutes).
Le logiciel lag énormément, pour cliquer sur un nouvel effet cela peux charger longtemps, voir même crash.
A chaque action, ne serais-ce que juste cliquer play, même avec la prévisualisation 360 p, sa va jusqu’à crash… Et lors des rares moment de lecture, inutile de mentionner l’énorme saccadation!!
Mais malgré le bon côté du logiciel, j’y reste dessus malgré tout car il n’y a pas deux logiciels d’édition vidéo comme celui-ci. Mais j’en ai marre des lags!! Je vous en pries, aidez moi!
Voici quelques infos sur mon PC:
Processeur: Intel® Core™ i5-6600 CPU @ 3.30GHz 3.31GHz
Mémoire RAM installée: 24.0 Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 670
Ordinateur: PC ACPI (processeur x64)

Désolé de gêner avec mon problème, et merci de vos réponses :smiley:

Have a look here, and the other thread I mention in that one:

Jetez un coup d’œil ici, et à l’autre fil que je mentionne dans celui-ci:

Quel système d’exploitation, en quelle version?
Une bonne idée serait de vérifier si tout le matériel est compatible avec l’OS installé.
Une deuxième voie qui m’a souvent sorti de ce type de problème de crash est de verifier si les pilotes de la carte graphique sont dans la bonne version par rapport à la carte… et enfin à l’OS installé, cela peut paraître un peu bizarre mais les calculs de rendus sont dépendant du nombre de cœurs ou “shaders” disponibles à la version de cuda installée et a son aramétrage correct. La bonne version d’OpenGl etc. A savoir aussi si les pilotes ont bien été installés proprement…

Je suis sur Windows 10, version 1903 (version d’exploitation du système: 18362.836) et les pilotes de ma carte graphiques sont bien à jours.

Salut @Ennmis.
Un petit conseil, juste au cas où ça pourrait aider : lorsque tu utilises Shotcut, n’utilise QUE Shotcut. Ferme tous ce qui n’est pas absolument essentiel. Multiples fenêtres de Chrome, Photoshop, lecteur de musique etc… Mon ordinateur est beaucoup moins puissant que le tiens et j’arrive quand même à m’en tirer pour faire du montage en 1080p. Mais si j’ai plusieurs autres programmes qui roulent en même temps, j’ai les mêmes problèmes que tu décris ci-dessus.

J’teste ça, merci :smiley:

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.