Prévisualisation qui rame après un formatage, avant non

Bonjour,

Ma femme utilise shotcut pour ses montages videos depuis maitnenant 2/3 ans. Tout se passait bien jusque là, aucun problème.
Malheureusement, j’ai du formater pour des soucis de ports usb, et depuis, malgré une installation à l’identique avec le même windows, les mêmes logiciels, la même config, la prévisualisation rame, comme si le logiciel n’utilisait pas les capacités de son ordinateur.
J’ai testé, en baissant la résolution de prévisualisation, ca reste. Désinstaller, ccleaner, rinstaller, pareil.
Paramétrer nvidia pour que la carte graph soit en performance max, toujours pareil.

Configuration: i5 8600k, 32 go de DDR4 gskill en 3200 mhz de souvenir, une 1080ti. Le tout sous windows 10, drivers à jour.

Selon les ressources windows, shotcut utilise à peine 30% de la ram, le processeur ne dépasse pas les 30/50% au général, la carte graphique est loin d’être à 100%.

ET le logiciel plante par moment (comme si les perf saturaient, pouf il se coupe), sans avoir de schéma précis.

Bref, je sèche et demande votre aide si possible !

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.