Bonjour,
J’utilise Shotcut principalement pour le montage de vidéos familiales.
Le filtre vidéo que j’utilise le plus est sans conteste « Rotation et Echelle »
Très souvent les clips ont été filmés en ne tenant pas la caméra parfaitement horizontale. Il est donc nécessaire de redresser l’image en utilisant les images clés.
Autant le réglage des paramètres « Rotation » et « Echelle » est facile à l’aide de la molette de la souris lorsque le pointeur est sur la barre de défilement, autant le centrage horizontal et vertical est difficile avec cette méthode.
C’est pourquoi je suggère de rajouter un contrôle VUI pour ces 2 paramètres (Décalage X et Décalage Y)
Un point noir au centre de l’image dans le lecteur qui permettrait de la déplacer comme cela existe pour le filtre « Taille et position »
Google translate
Hello,
I use Shotcut mainly for editing family videos.
The video filter I use most is without question “Rotation and Scale”
Very often the clips were filmed while not keeping the camera perfectly horizontal. It is therefore necessary to straighten the image using keyframes.
While adjusting the “Rotation” and “Scale” parameters is easy using the mouse wheel when the pointer is on the scroll bar, horizontal and vertical centering is difficult with this method.
This is why I suggest adding a VUI control for these 2 parameters (Offset X and Offset Y)
A black dot in the center of the image in the player which would allow it to be moved as it exists for the “Size and position” filter