5 videos of 500 Mb became 1 video of 14Gb, why ?!

Hi everybody,

Sorry my english, not a native…

Let’s say, I want to cut some scenes from a TV serie. So, I have my 5 episodes, I cut all I need to cut, then I want to export the “final cut”, the 5 episodes becoming one long movie.

But the result is a huge video of 14 Gb, the source was 5 files of 500Mb each.

I did’nt change anything on options, I don’t know how to do. I just did cut - delete - cut - delete - cut - delete and so on… So, at the end, I should have a file of 2Gb, more or less. But no a 14 one…

Do you have any idea why ?

Thanks.

Hi @Aurelien

Quel est le débit de vos vidéos sources ?
Pour le savoir:
1/ Ouvrez le panneau Propriétés
2/ Sélectionnez un des clips source
3/ Cliquez sur le menu Hamburger
4/ Choisissez Plus d’informations
5/ Relevez le débit
Si vous avez encodé votre vidéo finale avec un débit 7 fois plus élevé, il est normal d’avoir un fichier 7 fois plus volumineux.
Si vous encodez avec un débit plus faible que la source, vous avez un fichier moins volumineux, mais vous perdez en qualité.
En encodant avec un débit plus élevé que la source, vous avez un fichier plus volumineux, mais vous ne gagnez pas en qualité

What is the bitrate of your source videos?
To find out:
1/ Open the Properties panel
2/ Select one of the source clips
3/ Click on the Hamburger menu
4/ Choose More information
5/ Read the bitrate
If you have encoded your final video with a bitrate 7 times higher, it is normal to have a file 7 times larger.
If you encode with a lower bitrate than the source, you have a smaller file size, but you lose quality.
If you encode with a higher bitrate than the source, you have a larger file, but you don’t gain in quality

^^ mon triste niveau d’anglais m’a trahis…

Un grand merci à vous d’avoir répondu à mon appel au secours.

Mon niveau en informatique est approximativement le même qu’en anglais ^^ Je sais que je n’ai modifié aucune option. Quant aux données, je n’ai rien trouvé qui laisse penser que le bit-rate a été modifié. Je joins des copies d’écrans, je ne sais pas forcément où chercher l’information.

Les données du fichier d’origine (les 5 sont sur le même format)

Le fichier exporté, les données sont étrangement vides.

Ce qui apparaît sur le logiciel, là encore étrangement vide (N/A)

Essayez d’exporter avec les réglages suivants:
- Sélectionnez “Par défaut”
- Aller dans “Avancé” > Onglet “Codec”
- Régler sur Débit binaire variable limité et “Débit binaire” sur 3M
Ne changez rien d’autre

Try exporting with the following settings:

  • Select “Default”.
  • Go to “Advanced” > “Codec” tab
  • Set to Variable Bit Rate Limited and “Bit Rate” to 3M
    Do not change anything else

Un grand merci à vous !!!

Le fichier ne fait plus que 2Go, et l’image semble ne pas avoir été impacté (dessin animé, difficile à dire). Il me faudra vérifier sur projecteur.

Encore merci à vous !

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.